Pages

jeudi 14 février 2013

Recentrage du zhobby #1


Aujourd'hui, parlons un peu du recentrage des activités zhobbyesques !

Je sais, normalement c'est plutôt un truc qu'on fait en début d'année, avec les bonnes résolutions sur la perte de poids, les efforts à venir, toussa toussa mais moi non. Tout le monde sait bien que les bonnes résolutions ne sont jamais tenues par personne, donc autant changer les habitudes et les prendre en Février, ça leur donnera une chance de plus de passer et d'arriver en Décembre :)

Pour commencer cette nouvelle série d'articles, voici donc le premier traitant de Battle. Suivront les autres jeux ou univers de GW, ainsi que tous les autres jeux pratiqués ou dans les tuyaux, donc pas mal de lecture à venir.

Recentrage #1 : Battle

Avec déjà 4 armées en cours (Ogres, Empire, Chaos et Skavens) je pense que je vais m'arrêter là, ou tout au moins ne pas me lancer dans de nouveau projets d'armée pour 2013. Sachant que pour le moment Ogres et Empire sont des armées au look assez classiques, j'envisage très sérieusement de tout reprendre pour les personnaliser (sur le long terme bien sur). J'avais bien envisagé une petite force de peau-vertes multi-marques (comprenant du Rakcham, du GW, de l'Ilyad, bref tout ce qui est Orquoïde et qui me passe sous la main) mais je renonce à ce projet là pour mieux concentrer mes efforts sur les 4 principaux. Il y a bien les Vampires qui me font de l'oeil mais...fort je dois rester, au moins pour l'instant :)

Les ogres donc, vont être les premiers à avoir le droit au lifting 2013 ! L'idée étant d'avoir une armée full-mangeurs d'hommes, chaque ogre se verra doter d'une personnalité propre (un de l'empire, un chaoteux, un khemri, etc...) à grand coups de bitz récupérés un peu partout. Gros avantage de cette idée : disposer d'une armée ogre complète (actuellement en gros 2500-3000 points) mais également de renforts typés pour mes autres armées. Double casquette quoi.

Ensuite, les skavens nezumis ! Gros boulot sur les souris, déjà commencé pour la GP2012 avec une bande de Mordheim japonisante. Là encore c'est un projet de longue haleine donc j'espère ne pas me lasser en cours de route. Mais il aura au moins le mérite de me forcer à me mettre à la sculpture : en effet les chapeaux coniques et autres bannières dorsales nippones sont très chouettes en bitz mais vont me couter un bras. Il va donc falloir que je m'y colle sérieusement.

Le Chaos, toutes forces confondues, a toujours eu mon affection mais la surenchère des kits récents, aussi bien en terme de taille qu'en prix (surtout de prix d'ailleurs mais ceci est un autre débat) à de quoi refroidir les ardeurs des plus corrompus des cultistes. Aussi pour compenser la frustration ais-je décider de concentrer mon armée chaotique sur les anciennes références, les OOP des années 80 essentiellement, dont les figs des frères Perry par exemple. Certes des figs actuelles à fort caractère viendront s'ajouter à la collec, ainsi que quelques proxy collant à l'imagerie d'ensemble, mais l'ensemble sera définitivement old-school. La joie de fouiller dans les vieux cartons en somme. Je ne suis pas le premier à avoir ce genre de nostalgie, je vous invite d'ailleurs à jeter un oeil intéressé sur les blogs de Nico (Realms of Chaos) et Slaaneshchild (Slave to the Darkness). Tout y est beau et force la petite larme aux nostalgiques.

Et enfin, l'Empire. Cette armée d'environ 3000 points avait été crée en 1 an seulement dans le but de participer à la GP2010 et n'est pas ressortit des cartons depuis. Exit les régiment passe-partouts avec des schémas de couleur courus d'avance : on veut de l'originalité et du fluff bordel ! Le gros de la force sera donc constitué de l'Ordre Rouge de Sigmar, des prêtres guerriers associés a des répurgateurs et des flagellants venus "purifier" les contrées du Vieux Monde. D'ailleurs les 3 frangines Von Konigsmark de chez Raging Heroes me font de l'oeil pour compléter les rangs. Pour les aider dans cette tache ingrate, un bon gros paquet de Boucaniers de Van Klumpf (voir le livre Héraldique de l'Empire pour plus de détails) feront la jonction avec les autres mercenaires venus de Thilé pour poutrer ce qui leur tombe sous la main. Les mercos seront joués avec les règles classiques de l'Empire, on ne parle ici que de BEAU et d'Esthétisme ! L'aspect règles, tournoyage ou autre ne m'intéresse point trop, étant un bon exemplaire du joueur mou par excellence.

Voilà, déjà quand j'aurai fait avancer tout ça l'année sera bien tendue et encore je n'ai parlé que d'un seul des aspects, les autres venants plus tard :)

Et comme un post sans photo c'est au final assez triste, voici un petit champion de Nurgle. Il date un peu et mériterait lui aussi de repasser sous les pinceaux car il manque cruellement de dégradés et autres fondus. Avec du recul je ne suis pas certain que les associations de couleurs utilisées soient très heureuses mais bon, mieux vaut des remords que de regrets comme on dit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire