Pages

mardi 19 février 2013

John Blanche, on aime ou on aime pas !

Et bien moi j'aime ! J'adore même !
On peut disserter longtemps sur le style graphique et les choix des illustrations présentes dans les artbooks, il n'en reste que ce Moooosieur à marqué à jamais le visuel de l'univers GW, et la représentation qu'on s'en fait. Et comme si cela ne suffisait pas, ses figurines et ses conversions sont pour moi des modèles : elles illustrent à merveille le côté dark, glauque et complètement décalé de ce monde, avec toujours ce petit coté malsain qui sommeille. De quoi inspirer de nombreuse personnes et de nombreux hobbystes à emboiter le pas du maître. Il n'y a qu'à regarder les rubriques Blanchitsu des derniers WD pour en être convaincu.

Du coup, j'en profite pour mettre en avant cette petite fig, certainement une des plus converties en ce moment avec le chamion de Nurgle. Le fait qu'elles soient en plastique y est forcément pour beaucoup, et leur potentiel zhobbyesque est énorme.



Au niveau des modifications apportées : replacement des deux bras (un de pistolier de l'Empire pour Battle, l'autre goule Mantic Games), rajout d'une corde de guitare avec un crâne, et d'un écusson de Grey Knight. C'est tout :)
J'avais songé rajouter quelques sceaux de pureté mais comme je ne sais pas encore si cette fig sera jouée pour de l'inquisition ou du dark mechanicus...point trop n'en faut ! Il y a juste un petit lining à reprendre sur l'écusson et ce sera bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire