mardi 7 mai 2013

DUST TACTICS : Première soirée !

Depuis le temps que j'avais la boite de base sous le coude, ça y est j'ai enfin trouvé le temps de tester le jeu :)

Alors que les méchants nazillons avançaient vers le front à l'est,

quelques fiers GI bien motivés essayaient de les empêcher d'atteindre
leur but : devenir les masters of the wooooorld !

Donc forcement, fallait bien que ça arrive, hier soir avec mon voisin,

gros joueur de Battle depuis la V2, on a testé Dust Tactics avec la
boite de base !
Le temps de parcourir les règles, de monter les figs rapidos et zou
c'est partit comme en...47 :)





Premier scenar, histoire de se familiariser avec les rouages donc
poutrage avec juste un marcheur et une unité de chaque cote. Un bâtiment
et quelques couverts, sur 8 tours. Au 4ème c'était plié et je me suis
fait dérouiller. Ca permet de comprendre les phases de déplacements et
de tir, vu que le CaC on a pas eu le temps vu que tout le monde était
mort avant.

Second scénar, plus technique, avec tentative pour les allemands de

passer un pont défendu par les allies. On a joue avec le contenu complet
de la boite + le peu de figs que j'avais en rab soit 130 pts de chaque
cote. victoire limite des Alliés une nouvelle fois au 8ème tour. Un 9ème
aurait été de trop il ne me manquait qu'une case pour terminer.
Car oui je ne l'ai pas dit mais ça se joue sur un terrain avec des
cases : bizarre au début mais très pratique a l'usage, pour les portées,
lignes de vues, etc... Comme on avait que la boite de base ça manque de
relief mais je vais y remédier ;)




Avis : le jeu est excellent, les règles sont faciles a assimiler, même

pour moi :)  Et surtout le rulebook ne fait pas l'épaisseur d'un
annuaire comme chez GW. Le cote mortel est bien rendu, comme a AT-43,
avec des unité qui sautent a vitesse grand V, mais qui peuvent malgré
tout avoir raison d'un marcheur blindé si le calcul est bon et les D de
votre cote. Toutes les caracs sont sur les cartes, grand format et très
pratiques a utiliser. C'est du tour alterné, mais contrairement a AT-43
ou il faut choisir l'ordre de toutes les unités en début de phase, ici
on s'adapte au fur et a mesure de ce que fait l'adversaire. Ca
pique.

Une partie a 130 pts se joue en 1h en gros alors que ce n'était que

notre 2nd donc ça se joue vite, on meurt vite et on voit très vite les
boulettes qu'on aurait dut éviter. Pour info 130 ça fait environ 1 ou
deux marcheurs lègers, 3 ou 4 unité de gars et un héros.

Un excellent jeu donc, dont je vais m'empresser de peindre les figs pour

que ce soit plus classe quand même, et qui motive vu qu'on devrait pas
tarder a attaquer les autres scénars. 

La j'ai commence la peinture du marcheur de l'axe avec la technique du

gros sel...sympa le rendu de base est bon, mais il reste des fioritures a
faire pour rendre le modèle vraiment chouette.

Photos un peu crado mais je n'avais que mon téléphone sous la main. La prochaine fois je tacherai de faire mieux.


Allez zou, tous au front :)


Edit : Et comme je suis un grand foufou et que j'ai vraiment adoré ce jeu, je viens de passer une petite commande sur le site de Dust, à savoir un tapis souple achement plus classe que les posters de la boite, des socles, du décalco, des protèges-cartes, etc...A voir dès réception :)

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