lundi 13 mai 2013

WIP : Marcheur de l'Axe pour Dust...salé !

Un petit WIP pour ce retour de vacances, avec un marcheur pour les méchants de l'Axe du jeu Dust Tactics.

Pour ce dernier, je me suis inspiré d'un article parut dans un ancien numéro de Ravage et traitant de la peinture au gros sel. En effet, les blindés qui se battent et qui font la guerre sans aucun éclat sur la carrosserie ni pète à la peinture, on ne peut pas dire que ça fasse super réaliste. La mode étant donc au battle-damage, cette technique permet avec un minimum d'effort d'avoir un rendu très acceptable pour du tabletop.



Je ne ferai pas un pas-à-pas détaillé ici, le web regorgeant déjà d'articles traitant de ce sujet bien mieux que je ne le ferais. Uniquement 2 photos donc, afin de vous montrer le résultat brut après traitement :
- on mouille le marcheur avec un gros pinceau
- on saupoudre de gros sel pour que celui-ci colle aux parties humides
- on laisse sécher
- une fois sec, on sous-couche en faisant attention de ne pas faire tomber les grains de sel
- une fois la peinture bien sèche, on prend un pinceau et on frotte a l'eau pour enlever le sel et découvrir la teinte qui se cache dessous.



Taaadaaaaaaa !!!

Petit bémol : bien faire attention à cacher les marquages pour ne pas les recouvrir bêtement ;)

Ensuite il ne reste plus qu'à reprendre les détails pour fignoler la bête : métaux, jus, rouille, etc... et soclage.

Perso je trouve cette technique plus longue que celle avec la mousse de blister mais avec un meilleur rendu final.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire