mercredi 13 mars 2013

Une GP c'est quoi ?

De retour de vacances !

Pour fêter ça dignement, une petite explication de ce qu'est une GP, terme utilisé dans plusieurs articles pour certaines figs ou projets bien spécifiques.

GP pour Grosse Pouille. C'est la base, l'idée directrice, même si celle si est en train de changer depuis cette année. A l'origine, il s'agissait d'un rassemblement de potes, amateurs de bonzhommes et de jeux de figs toutes marques confondues. Etant tous plus ou moins pris par la vraie vie (invention anti-zhobby par excellence), la décision fût prise de fixer un week-end complet tous les ans pour jouer, sans femmes ni enfants, en buvant des bières et en taillant le bout de gras. Un grand moment de stress quoi :)



Mais comme il fallait un principe directeur à tout cela, la décision fut prise de faire les choses en grand, très grand. Donc pas de tapis verts plein de flocage et de jeu à l'arrache : il fallait du lourd. Et quoi de plus lourd que de faire des armées énormes s'affrontant sur des tables gigantesques ?



Du coup chacun à son niveau se tape peinture, conversion, montage, architecture dans le seul but de s'en mettre plein les mirettes pendant le week-end entre gens de bonne compagnie.



Pour l'instant, des GP de 40K, d'Apocalypse, de Battle, et de Mordheim ont été faites (quand je parle de Mordheim, je parle pas du petit quartier pourri avec deux maisons, mais de la ville complète). Cette année, baisse de régime ou crise oblige, il ne sera question que d'un tournoi de Blood Bowl, très bon jeu s'il en est mais frustrant d'un point de vue hobbyiste (16 misérables figs à peindre). A suivre donc pour voir comment se passer l'édition 2013...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire