vendredi 25 juillet 2014

WIP : Kraken Cryx pour Warmachine

Petite mise à jour avec un peu de taf sur mon Colossal : le Kraken Cryx !
Donc je vous passe les détails :

- une photo en cours de montage sur le futur socle résine ambiance 'ponton marécageux'





- une petite photo pour la comparaison de taille avant la peinture avec un Bane Thrall

- puis les 3 autres à l'issue de la soirée il faisait un peu sombre désolé pour la qualité. On y voit un jack lourd Corruptor également sur socle du même thème, toujours pour se donner une idée de la taille.





Pour faire court : je ne me sentais pas de tenter les free-hands sur de si vastes surfaces comme la coque ou le dos, donc j'ai joué la facilité avec du battle-damage. En plus ça colle assez bien avec l'idée que je me fait des cryx, un peu puants et glauques sortant des marrais.
Peu convaincu par la technique du gros sel (l'effet est bon mais chiant à enlever sur la fin et la fig reste assez grasse), j'ai opté pour le maskol.
Donc une sous-couche marron foncée Army  Painter. Ensuite on tapote le maskol avec de la mousse de blister un peu partout ou la peinture est sensée s'effriter.
Puis une première couche a l'aéro sur les parties turquoises. Ensuite un second passage, qui aurait put tre plus appuyé, mais la photo ne rend pas terrible, en turquoise plus light sur les zones hautes.
On attend que ça sèche bien, et a l'aide d'un pinceau gomme on enlève le maskol comme un gros cochon (c'est la que tout se fait), et Oh Miracle la peinture se barre naturellement par endroit !
Sur tout ce qui est métal/cheminées/pattes, brossage de sauvage en Boltgun mais en laissant apparaitre le marron dessous pour commencer l'aspect rouille.

Voila, ça en gros ça m'a pris 2 bonnes heures mais au moins ça a avancé un peu. La prochaine étape sera surtout d'amplifier le coté corrosion  : j'attends un stock de pigments et autres trucs de voleurs de poules pour me faciliter la vie sur ce sujet ;) Va aussi falloir se taper le détourage des rivets, graissage du métal au Tamiya Smoke et enfin le socle.

A suivre, faut qu'il soit prêt pour Octobre de toute façon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire