Bien sûr il arrive que de très bonnes affaires pointent le bout de leur nez, à savoir un énorme lot mal classé et pas peint du tout, mais dans l'ensemble c'est assez rare. Je préfère grandement chasser les vieilles figs individuelles que des cartons complets de résine/plastique.
Sauf que cette fois, j'ai craqué :)Ayant déjà une petite force Ogre et étant depuis longtemps un inconditionnel du côté asiatique de Battle (Cathay and Co), je n'ai pas put m'empêcher d'enchérir sur un lot et je l'ai eu !! Gnaaahaaaa ! Ouvrons donc cette jolie grosse boite bien remplie pour voir ce qu'elle contient...
Déjà, première bonne surprise le vendeur m'a mis toutes les figs et le matos dans une grosse caisse Fender, gros volume, avec les mousses et tout et tout. Cool, un pb de rangement en moins à gérer :) Le livre d'armée rigide arrivant en doublon de celui que j'avais déjà, il a déjà trouvé preneur dans mes camarades joueurs, ben oui on va pas stocker pour le fun hein.
Hop une petite vision d'ensemble du contenu de la boite. Comme il y a eu un léger retard, le vendeur à également rajouter des figs supplémentaires : je récupère donc des loups fenrisiens, un champion de l'empereur Black Templar édition Games Day. Toujours agréable.
Pour l'armée à proprement parler, on peut y voir un énorme paquet de gnoblars...ces petites merdes grouillantes n'ayant jamais eu mon affection (je fais parti de ceux qui jouent SANS gnoblars) il va bien falloir que je trouve une utilité à cette chaire à canon pas cher. Et comme en plus il y a moults figs identiques, mes poils se dressent à l'idée de devoir "personnaliser" chaque fig. On verra plus tard...
Il y à également des figs Finecrack dont les derniers cracheur de feu (x2) et le bourreau (que j'avais déjà donc celui la finira en conversion pour autre chose).
Un bon gros paquet de Ventres- Durs ou de Cogneurs, à voir. J'avoue que ce sont les photos de cette unité qui m'ont fait craquer sur le lot. Malgré ce qui était annoncé, je doute que les conversions soient en green-stuff. Il y a une trop grande régularité dans les motifs sculptés pour que ce soit du sculpt à chaque fois. D'autres indices également, notamment les jonctions bassins/hanches de certaines figs me laissent dubitatif sur ce point. Po grave le rendu est chouette. Un peu de casse pendant le transport mais rien d'irrécupérable.
Deux sumos, en count-as-je-sais-pas-quoi :) Idem les figs sont trop propres pour être honnêtes mais le rendu me laisser rêveur. A noter les petites flammes qui sortent des mains, un peu à la dragon-ball :) Ca va être bien fun à peindre et moi qui suis une truffe sur les peaux, il va falloir que je me craque. On distingue un peu de cavalerie derrière, z'allez voir après.
4 archers super jolis, plastiques complèts. La aussi ca pète le zoeil niveau détails et les postures sont à tomber de naturel. Clairement à jouer en tant qu'ogres à canon. Et toujours des bouts de cavalerie derrière, ça c'est du teaser !
Ahhh les fameuses montures !! Je sais pas d'où ça vient ce truc mais c'est marrant. Rien à voir avec les férox sortis récemment par GW, avec les cavaliers posés salement dessus par un stagiaire au rabais. Il y en a 10 comme ca, gros paquet donc, à 60 points minimum le bestiau ca fait tout de suite moins rire le gars d'en face. Une fois rajoutés à mes deux rhinox, ca va chier dans le ventilo c'est moi qui vous le dit :)
Cette version du boute-fer m'éclate :) Full-plastique, je voudrait vraiment connaitre la provenance de ces pièces, le vendeur étant resté très évasif sur le sujet. Malgré ça, je me retrouve avec une pièce centrale superbe pour cette armée à fort thème.
Maintenant ce pose la question du reste de mon armée. Ben oui, les ogres étant par définition des voyageurs, l'idée de me faire une armée remplie de mangeurs d'hommes, avec des profils officiels du bouquins mais des looks complètement disparates me plait bien. Il y a de quoi se faire plaisirs, pas de monotonie et de super idées de conversion me viennent en tête. Déjà avoir un ou deux ogres "affiliés" à chacune de mes autres armées Battle, de sorte qu'ils puissent servir dans les deux armées par leur look. J'ai par exemple peint deux mangeurs d'hommes aux couleurs de mon armée impériale. Ca permet de gonfler les rangs facilement (socle de 40*40 quand même), en donnant un peu de hauteur aux régiments et surtout un look unique. Et le jour on j'en ai besoin chez les ogres, ils quittent le rang pour retourner aider leurs frères dans la bataille. Ca reste également cohérent avec leur réputation de mercenaires. Voilà l'idée maitresse : une grosse base de Cathay et des renforts Mangeurs d'hommes d'un peu partout !
Un projet à long terme...encore :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire